mercredi 28 novembre 2012

Répurgateur de l'empire.

Aller on continue avec le répurgateur de l'empire que j'ai peins juste avant le golden demon.




L'idée m'est venue le mardi soir à minuit, le golden étant le samedi j'allais être un peu juste au niveau temps!
Ni une ni deux je commence donc à mettre en place mon socle et a sculpter les pavés pour qu'ils soient fin prêt pour la peinture dès le mercredi.

Le mercredi j'attaque donc le gros du boulot, le socle est peins avec ma technique habituelle, couche de base charadon granit, puis brossage en adeptus battlegrey puis de cette couleur en y ajoutant progressivement du blanc.
Sous les conseils avisé de Mr Danny Schaeffer je pousse plus les contrastes en passant des lavis de abbadon black dans les creux des pavés.

Dans un même temps je commence la figurine en elle même, comme je souhaitais faire une source de lumière importante depuis la lanterne, je suis resté sur des teintes plutôt sombre sur l'ensemble de ma figurine pour avoir un contraste plus important. Je suis donc rester sur des teinte de marron et de noir ou gris très foncé.






J'ai ainsi peins toute la figurine, les seules couleurs sortant de cette idée étant le vert du pantalon et le visage.

J'ai ensuite commencé à travailler l'effet de lumière, comme c'était la première fois que je faisait vraiment ceci sur une figurine je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai donc procéder en posant de lavis de scab red très dilué, puis de blazing orange un peu moin dilué, puis en éclaircissant de plus en plus et en diluant de moins en moins, histoire d'avoir une lumière plus forte au niveau de la lanterne.

Une fois l'effet de lumière terminé, j'ai accentuer le contraste en passant des jus de dark reaper sur toutes les zones d'ombre, en effet c'est un gris bleuté particulièrement sombre qui permet un effet réaliste.

Après ça j'ai peins la lanterne et la fig était finie! Nous somme vendredi midi et j'ai passé 2 jour entiers à peindre cette fig!


Photo surexposé, je la change dès que j'en ai l'occasion!

Code couleur:

Intérieur du manteau: base: rinox hide, ombrage: regal blue, éclaircissement: kommando kaki.

cuir noir: base: 75% abbadon black 25% kommando kaki, ombrage: abbadon black, éclaircissement:kommando kaki.

cuir marron: base: caltan brown, ombrage: regal blue, éclaircissement: kommando kaki.

Métal: base: codex grey, ombrage: abbadon black, éclaircissement: ceramit white.








1 commentaire:

  1. ouah mec celle ci est juste splendide je crois que c est la figurine que tu a peinte que je prefere !!!!!!! felcitation les effets de lumiere sont plus qu honorables

    Louis M.

    RépondreSupprimer