Après une petite pause je vous présente un article sur la peinture du socle de l'article précédant.
La couche de base de la pierre est constitué d'un mélange de snakebite leather et de straken green, j'ai ensuite posé différents lavis sur l'ensemble de la pierre afin de faire varier les teintes.
Pour cela j'ai pasé des lavis de abbadon black et de léviathan purple sur les zones d'ombres, et des taches de gryphonne sépia, thraka green ont aussi été appliquées.
Ensuite j'ai brosser l'ensemble du socle avec le mélange de base, puis je l'ai éclairci en ajoutant du céramit white.
Une fois la roche terminée je suis passé à la végétation. Pour la peindre, la couche de base est en catachan green pour les fougères et straken green pour les hautes herbes.
Ces deux couleurs ont ensuite été éclaircies au céramit white.
Ensuite pour donner l’impression que la végétation meure la où le marine passe j'ai simulée une zone autour de lui ou la végétation meure. Pour sa j'ai peins les zones mortes en vermin brown puis je les aient éclaircies au ceramit white une fois de plus.
Pour finir j'ai passé plusieurs couches d'eau artificielle sur le centre du socle afin de réaliser un petit écoulement d'eau.
Plus de photos:
Pour conclure je me suis vraiment fait plaisir sur ce socle. Sa m'as permis de pousser une peu plus loin de se que j'ai l'habitude de faire en terme de soclage et sa m'as donné envie de continué la dessus!
Voilà pour cet article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire