vendredi 7 décembre 2012

Archiviste space marine

Alors aujourd'hui je vous présente ma version de l'archiviste de la nouvelle boite de jeu Warhammer 40 000: vengeance noire.



Au départ je dois avoué que la fig m'attirais pas plus que sa mais au games day j'ai vu une version super bien peinte et sa m'as finalement donner l'envie de la peindre.

Je réfléchi donc au concept de ma figurine et je me l'imagine en train de projeté des pierres sur un ennemis. Je commence donc par créer le socle, comme d'habitude une base d'enduit et de cailloux viens formé la forme globale du socle. Puis viens le moment qui m'as demander beaucoup de temps, la projection de pierre. J'ai pour cela utilisé des morceaux d'ardoises que j'ai collé un par un afin d'arriver à un résultat qui me convenais.


Une fois le socle terminé il était temps de passer à la peinture.

N'ayant pas envie de le peindre dans un schéma de couleur Dark Angel, je suis parti sur un autre choix de couleur.
Je voulais faire l'armure en nmm car sa faisait longtemps que je n'avais pas essayer de progressé avec cette technique.

Je me suis donc une fois de plus servis de l'explication de Joe Tomaszewski sur sa manière de faire du nmm.
Cependant, cette fois ci à la place d'éclaircir au skull white j'ai éclairci au ceramit white et la, magie le résultat est beaucoup plus réaliste car le blanc contraste beaucoup mieux!
Une fois l'armure en nmm terminé le gros du travail était fait, je suis passer aux drapés et aux détails.

Des photos de la figurine terminée:












Code couleur:

métal: base: codex grey, ombrages: abbadon black, éclaircissements: ceramit white.

Violet: base: 40% abbadon black 60% liche purple, ombrages: abbadon black,
éclaircissement: kommando kaki

drapé: base: kémri brown, ombrage: rinox hide, éclaircissements: kommando kaki.

Voilà pour cette fois! Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez surtout pas!

1 commentaire:

  1. Salut Hugo, tu peux visionner l'article que j'ai rédigé lors de notre rencontre au Ské Bar sur le site http://gerardmerinfo.fr
    Je n'ai pas encore finit d'ouvrir mes cartons mais je te donne des nouvelles par téléphones dés que j'aurai remis la main sur mes figurines et mes peintures.
    A+
    Quentin GEOFFROY

    RépondreSupprimer